Jason Wu
JASON WU
À seulement 26 ans, Jason Wu en a fait plus que tous les autres dans l'industrie du jouet. En quelques années, il a élevé la société Integrity Toys du statut de producteur en série sur le marché des jouets à celui de fabricant de poupées de collection haut de gamme.
Au cours des deux premières années, les ventes de ses modèles Fashion Royalty ® ont connu un essor sur la plupart de ses concurrents. Né et élevé à Taipei, Jason Wu a fait le tour du monde dès le début de sa vie. Il a notamment étudié au Canada, en France et dans différentes parties des États-Unis, avant de s'installer à New York, où il a fréquenté la prestigieuse Parsons School of Design.
Passionné par la mode, Jason Wu a commencé à concevoir des vêtements pour les poupées lorsqu'il était enfant : c'était déjà un créateur en herbe.
En 1998, après que Jason Wu ait gagné un concours de design de poupées mannequins, M. Percy Newsum (président de Integrity Toys), a remarqué le potentiel du jeune homme et l'a recruté comme designer freelance. En l'espace de deux ans, Jason Wu a montré qu'il jouait un rôle important dans la société, ce qui l'a conduit à être nommé directeur de la création à plein temps, avant de devenir simple associé quelque temps après.
Dans un marché souvent considéré comme quelque peu fatigué et vieux jeu, Jason Wu a insufflé une énergie nouvelle, unique dans ce domaine, avec son approche personnelle du design et son bon sens dans les affaires. Dans le monde entier, Jason Wu et ses réalisations ont fait l'objet de nombreuses publications dans le domaine de la mode. Jason Wu réside actuellement à New York.