Les poupées mannequins et moi : l'évolution

Comme de nombreuses petites filles, j'ai découvert les poupées mannequins grâce à la célèbre Barbie de Mattel, qui fête ses cinquante ans en cette année 2009.

A l'époque, je n'en avais pas une quantité énorme mais, par contre, j'y ai joué très tardivement. J'avais d'ailleurs des copines qui se fichaient de moi en me faisant des réflexions du style "quoi ? à ton âge, tu joues encore à la Barbie" ? Mais ça me laissait de marbre car, dans mon for intérieur, je ne voyais pas du tout ça sous le même angle. En effet, j'imaginais plus ou moins une vie d'adulte à travers mes poupées, c'était une façon de me projeter dans l'avenir.

Et puis, les années ont passé... jusqu'à ce que je ne sois plus en mesure de travailler. Je me suis alors replongée dans cet ancien univers et, par l'intermédiaire d'Internet, ma collection s'est considérablement agrandie.

Je fais partie de plusieurs forums de collectionneurs et cela m'a permis de découvrir d'autres modèles. Il y a environ deux ans, je suis littéralement tombée en extase devant les Fashion Royalty, qui sont des poupées mannequins de collection, dont chaque modèle est édité en nombre limité.

Depuis, j'ai tendance à me désintéresser des poupées de Mattel et je compte recentrer ma collection pour ne garder que les poupées du monde et les reproductions de stars.


26/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres