Fabrication d'un lit pour mes poupées

Les poupées Fashion Royalty étant plus grandes que celles de Mattel, j'ai décidé de leur bricoler un lit sur mesure !

Voilà un ordre d'idée de ce que j'ai évalué pour les mesures :
- Le sommier : 37 x 25 cm et environ 2 cm d'épaisseur,
- Le matelas : environ la même chose (mousse dense ou rembourrage d'un coussin),
- La tête de lit : environ 15 cm de haut (je compte l'épaisseur du sommier, du matelas et le fait qu'il faut un bon dossier quand ils sont assis dans le lit),
- Le pied de lit : environ 8 cm de haut (pas nécessaire, mais permet de caler le matelas).
Pour la tête et le pied de lit, j'ai pris du MDF de 3 mm d'épaisseur.
- Les pieds : j'ai choisi quatre boutons de tiroirs en bois.


- Planche de base :




- Pieds de lit (boutons de tiroirs) :





Je n'utiliserai pas les vis, mais de la colle à bois.


- Collage de la tête et du pied de lit :




- Application d'une teinture pour bois couleur merisier (plusieurs couches) :






- Application de plusieurs couches de cire et lustrage du meuble :






- Collage des pieds :





29/09/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres