Fabrication d'une pièce pour mes dolls

Depuis le temps que ça me titillais, je me suis enfin décider à bricoler une pièce à l'échelle de mes poupées. Mon but était de trouver un système qui ne prenne qu'un minimum de place une fois rangé : il me fallait donc une pièce repliable !...

Pour mon premier essai, j'ai utilisé du MDF de 3 mm d'épaisseur.

Liste des planches utilisées :
- 50 x 70 cm => 2 planches (mur du fond + sol)
- 50 x 50 cm => 2 planches (murs latéraux)
A l'échelle humaine, cela correspond à une pièce de 4,20 x 3 m pour une hauteur de plafond de 3m.





Dans un premier temps, j'ai voulu utiliser des mini-charnières mais ça ne convenait pas : d'abord, j'étais obligée de recouper les pointes et, ensuite, ça tenait mal dans l'agglo. Du coup, j'ai opté pour une bande adhésive plastifiée à la jointure de deux planches (comme j'avais déjà tapissé l'intérieur, j'ai dû tout retirer...).







Pour le sol, j'ai utilisé des dalles en PVC premier prix et j'ai mis un motif différent de chaque côté de la planche : je peux ainsi changer de sol en fonction du décor (marbré beige ou granité gris).





Aperçu de la pièce tapissée :





Pour le mur extérieur, j'ai choisi un papier très clair à effet crépi :





Je pense réaliser ainsi plusieurs pièces avec des papiers peints de couleurs différentes. Pour une réalisation ultérieure, j'essaierai aussi probablement le carton-mousse.


29/09/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres